CONSULTATION
Rue du Crêt 2 - 1006 Lausanne - 021 617 81 70
Notre équipe prend en charge des patients ambulatoires , dans différents établissements médico-sociaux et intervient également directement aux domiciles des patients.
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h (sur Rendez-vous)
Les + : une équipe diversifiée avec des approches variées pour répondre à l'ensemble de vos besoins.

Anaïs Vanderhaegen
J’adore la vie, j’adore mon métier. Je l'aime surtout car je peux travailler avec ce mélange de ce que j'ai déjà appris, ce que je suis, et ce que j'aspire à devenir.
En 2012, j’ai quitté mon pays natal (la Belgique) pour débuter mon activité professionnelle en France ensuite je suis partie vivre 3 mois inoubliables au Togo où j’ai pu accomplir l’un de mes rêve : un voyage humanitaire.
En 2014, j'ai intégré le cabinet de physiothérapie de la Rue du Crêt 2. Je m’étais engagée pour 1 an et finalement je suis toujours là… et sincèrement chaque jour je me dis que j’ai de la chance d’être là et de faire si beau métier.. Merci à vous de me permettre de le réaliser.
Mon approche tissulaire est douce, à l'écoute et à la recherche de mouvement.
Diplômes : Physiothérapie (2012) - Réflexologie (2014) - Ostéopathie (2020)
Formations complémentaires : Ventouse, Fertilité, post-partum, kiné énergétique & nutrition, réflexologie cranio-sacrée

Sarah Reinhard
Diplômée de l'Ecole Cantonale de Physiothérapie de Lausanne, je n'ai cessé au cours de plus de 25 ans de pratique, de me former pour tenter de mieux comprendre le fonctionnement du corps.
Après divers cours plutôt analytiques, je me tourne vers des formations qui tiennent compte du corps dans sa globalité (chaînes musculaires selon Busquet).
Plus tard, je découvre le shiatsu, massage d'origine japonaise, ancré dans la tradition de la médecine chinoise. Au delà d'une autre manière d'envisager la santé, le Shiatsu m'a permis de développer une attention toute particulière à la qualité du toucher ainsi qu'eux réponses du corps.
Depuis lors, le shiatsu fait partie intégrante de mes traitements de physiothérapie.
J'ai à coeur d'accompagner mes patients avec douceur et bienveillance pour répondre aux mieux à leur demande.

Victoria Rosier
Diplômée de la haute école de la province de Liège (Belgique) en 2014, j’ai travaillé en tant que
physiothérapeute en clinique, en cabinet ainsi que pour les arbitres de foot de la province et
également en tant que coach d’aquabike.En parallèle je me suis spécialisée à l Université de Liège et de Bruxelles en kinésithérapie du sport.
J'aime mon métier, être à l’écoute des patients, fixer des objectifs de rééducation ensemble et
mettre tout en œuvre pour y parvenir. J’apporte une grande importance au fait que le patient soit
actif de sa rééducation. Ma définition de la physiothérapie est la thérapie par le mouvement.
Je suis dynamique et j'aime voyager, ce qui m’a amené à quitter mon pays d origine et me
rapprocher des lacs et des montagnes en 2017. Passionnée de randonnée, de ski, de natation et de
paddle, j’ai trouvé mon bonheur dans cette magnifique région.

Julie Peter
Diplômée depuis 2016 à l’école d’Assas Paris XV, je n’ai depuis lors jamais cessé de continuer à me former dans des domaines variés pour assurer une prise en charge holistique.
Mon domaine d’expertise est le ventre et la nutrition.
Reflux, règles douloureuses, constipation/diarrhée ou alternance des deux, acidité gastrique, migraines cycliques, infections ou tendinites à répétition… tous ces symptômes peuvent être soulagés par une thérapie manuelle adaptée.
Je suis également spécialisée dans l’accompagnement des femmes enceintes ou en désir de grossesse, ainsi que du suivi des nourrissons jusqu’à l’adolescence.
Originaire du Sud Ouest de la France et baroudeuse dans l’âme, j’ai à cœur de m’imprégner de la culture de chaque région que je traverse pour perfectionner ma prise en charge.

Florence Kelles
Diplômée de la Haute Ecole Léonard de Vinci (Bruxelles), j’ai débuté ma carrière de physiothérapeute à Lausanne.
Je suis passionnée par le musculo-squelettique (comme les maux de dos, les tendinopathies ou les pathologies post-traumatiques) et par la neurologie (comme la sclérose en plaques).
Durant mes études, j’ai eu la chance de réaliser un stage au Canada en tant que physiothérapeute de première ligne pour approfondir mes bilans. Mes séances sont plutôt basées sur un bilan approfondi, des exercices adaptés et sur l'autogestion de mon patient.
Dès octobre 2025, je pourrai également vous proposer du Dryneedling, une technique qui traite les points trigger en vue de soulager les douleurs, améliorer les amplitudes et favoriser la récupération.
Je suis motivée à aider mes patients dans leur quotidien ainsi que d’appliquer mes connaissances pour pouvoir atteindre les objectifs souhaités.
Je suis bilingue français-néerlandais et je parle couramment l’anglais.
Au plaisir de vous rencontrer!

Zebiba Seman
Physiothérapeute diplômée avec plusieurs années d’expérience, j’ai eu la chance d’accompagner des patients de tous les âges — des bébés aux personnes âgées.
Egalement titulaire d’un Master en Activité Physique Adaptée de l’UNIL, j’ai développé une approche globale, centrée sur l’humain et le mouvement. L’écoute active, la relation de confiance et le toucher thérapeutique tiennent une place essentielle dans mes prises en charge. J’aime créer un lien authentique avec chaque patient, et les accompagner avec bienveillance et engagement sur le chemin de leur rééducation.
Curieuse et ouverte sur le monde, j’intègre des influences diverses dans ma pratique, et je m’investis pleinement pour offrir un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins et aux objectifs de chacun.
Je parle français, anglais et amharique

Jean- Baptiste Roger
Doté de 17 ans d'expérience professionnelle en France, cela m'a ouvert différents horizons de prise en charge des patients. Je peux proposer des techniques manuelles douces (fasciathérapie) pour une meilleure prise en charge de la douleur et de la fonctionnalité globale. J'interviens également sur la dimension pédagogique et gestuelle (gymnastique), les troubles de l'équilibre et la prévention des chutes.
Préserver ou améliorer l’autonomie des patients, dans un échange profondément humain et digne, est le plus grand épanouissement que j’ai rencontré.