top of page

Rue de l'Ale 1  -   1003 Lausanne  - 021 320 85 87

Rue du Crêt 2  -   1006 Lausanne  - 021 617 81 70

Devenir mère  :   fertilité , grossesse    &     post partum 

Devenir mère ... ce long chemin de la périnatalité : 

Entre le projet de mettre un enfant au monde, celui de la transformation liée la grossesse et tenir son enfant dans ses bras, il y a tout ce chemin que chacun/chacune va vivre à sa manière. 

Durant la grossesse, la physiothérapie peut vous accompagner dans la gestion des douleurs et des inconforts liés aux changements posturaux . 

Après la grossesse, une nouvelle vie commence, la physiothérapie est là pour apporter un soutien adapté à votre état (travail du périnée, travail des adhérences liées à une césarienne, diastasis, postures, ...). 

Physiothérapeutes spécialisées dans l'accompagnement de la femme :

  • Julier Peter (Rue du Crêt 2) : spécialisée dans la prise en charge globale des femmes enceintes, dans l'accompagnement des femmes hypofertiles en désir de grossesse ou en parcours PMA (par un suivi manuel et nutritionnel) , ainsi que dans les douleurs de règles et endométrioses. Julie accompagne également les enfants : du nourisson à l'adolescent.

  • Alexia Lamarti (Rue de l'Ale 1) : prise en charge globale des femmes en pré & post partum, ainsi qu'accompagnement en physiothérapie pour les cancers du sein (oedèmes, douleurs épaules,...)

  • Charlène André (Rue de l'Ale 1 & Rue du Crêt 2) : accompagnement des femmes enceintes (gestion de la douleur) ainsi qu'après l'accouchement.

Si votre projet d'enfant à besoin d'un soutien extérieur, une approche en ostéopathie peut vous aider à préparer le bassin et le corps à accueillir un nouvel être en soi.

Se préparer à accueillir un enfant (ostéopathie) :

 

Vanderhaegen Anais (Rue de l'Ale 1 & Rue du Crêt 2) 

C’est la belle aventure que nous nous sommes proposés en unissant nos énergies, nos connaissances diverses, nos expériences professionnelles et nos expériences de vie.

Nous privilégions l’écoute de nos patients, le temps apporté aux soins et la qualité de la prise en charge propre à chaque pathologie.

Merci pour votre confiance, car sans vous, chers patients, nous n’aurions pas pu choisir un beau métier comme celui de physiothérapeute.

Stanislaw Buchs

bottom of page