Devenir mère : fertilité , grossesse & post partum
Devenir mère ... ce long chemin de la périnatalité :
Entre le projet de mettre un enfant au monde, celui de la transformation liée la grossesse et tenir son enfant dans ses bras, il y a tout ce chemin que chacun/chacune va vivre à sa manière.
Durant la grossesse, la physiothérapie peut vous accompagner dans la gestion des douleurs et des inconforts liés aux changements posturaux .
Après la grossesse, une nouvelle vie commence, la physiothérapie est là pour apporter un soutien adapté à votre état (travail du périnée, travail des adhérences liées à une césarienne, diastasis, postures, ...).
Physiothérapeutes spécialisées dans l'accompagnement de la femme :
-
Julier Peter (Rue du Crêt 2) : spécialisée dans la prise en charge globale des femmes enceintes, dans l'accompagnement des femmes hypofertiles en désir de grossesse ou en parcours PMA (par un suivi manuel et nutritionnel) , ainsi que dans les douleurs de règles et endométrioses. Julie accompagne également les enfants : du nourisson à l'adolescent.
-
Alexia Lamarti (Rue de l'Ale 1) : prise en charge globale des femmes en pré & post partum, ainsi qu'accompagnement en physiothérapie pour les cancers du sein (oedèmes, douleurs épaules,...)
-
Charlène André (Rue de l'Ale 1 & Rue du Crêt 2) : accompagnement des femmes enceintes (gestion de la douleur) ainsi qu'après l'accouchement.
Si votre projet d'enfant à besoin d'un soutien extérieur, une approche en ostéopathie peut vous aider à préparer le bassin et le corps à accueillir un nouvel être en soi.
Se préparer à accueillir un enfant (ostéopathie) :
Vanderhaegen Anais (Rue de l'Ale 1 & Rue du Crêt 2)